FAQ

FAQ Doing business in the Netherlands

Faire des affaires aux Pays-Bas  en résumé: questions les plus fréquentes.

 

Est-ce que je pourrais créer une entreprise à responsabilité limitée sans devoir venir aux Pays-Bas ?

Oui, vous pouvez créer un BV néerlandais sans vous rendre aux Pays-Bas.  Ainsi, dans ce cas-là, il vous faut donner une procuration à un de nos notaires.  Ce genre de constitution en société nécessitera un processus un peu différent.

 

Est-ce qu’un BV néerlandais peut avoir des actions sans droit de participation aux bénéfices ou sans droit de vote ?

Oui, il est possible de garder votre participation privée.  Pour plus d’informations, lisez notre blog

 

Est-ce que nous pouvons faire des affaires aux Pays-Bas lorsque le processus de constitution en société est toujours en cours ?

Oui, si vous voulez  faire des affaires immédiatement, vous pouvez utiliser le terme « i.o » (en néerlandais : in oprichting ou en cours de constitution).  Cela implique que la création de votre société n’est pas encore terminée.  Pourtant, vous pouvez déjà agir au nom de votre société.

 

Quel est le montant du capital en actions requis pour créer une société à responsabilité limitée?

Depuis le nouveau règlement, le montant minimal se limite à 0,01 euros.  Avant cette nouvelle disposition, la norme s’élevait à  18,000 euros.

 

Est-ce que l’on peut constituer un BV néerlandais en société avec un seul actionnaire ?

Oui, il ne faut qu’un seul fondateur.  En particulier, le fondateur peut être soit une entité juridique soit un particulier.  Au même temps, l’unique fondateur peut aussi incarner la totalité du Conseil d’Administration.

 

Comment est-ce que j’ouvre un compte en banque néerlandais ?

Pour ouvrir un compte en banque néerlandais, vous devez vous enregistrer à la Chambre de Commerce néerlandaise, qui vous fournira d’un numéro d’enregistrement.  Naturellement, nous serions prêts à vous aider avec  la demande.

 

Est-ce qu’il me faut un bureau physique pour faire enregistrer ma société ?

Ce qui est particulièrement pertinent, vous devez avoir une adresse aux Pays-Bas afin de faire enregistrer votre société à la Chambre de Commerce néerlandaise (KvK).  Un bureau virtuel pourrait aussi suffire pour l’enregistrement.  Nous collaborons avec des associés qui pourraient vous fournir d’un bureau virtuel.  Bien sûr, un bureau physique fait toujours fonction d’adresse d’enregistrement.

 

Il faudra combien de temps pour créer une société ?

S’il le faut, l’on peut constituer une société en un seul jour.  Cependant, le temps nécessaire varie selon la promptitude des documents qu’il faut livrer.  Normalement, d’après notre expérience, créer une société nécessite 1 à 2 semaines.

 

Quel est le Taux d’Imposition des Sociétés ?

Le Taux d’Imposition des Sociétés aux Pays-Bas varie selon les bénéfices de votre société.  Si le montant imposable est inférieur à 200,000 euros, le taux d’imposition est de 20%.  Par contre, le Taux d’Imposition des Sociétés néerlandais est de 25% pour des sommes imposables supérieures à 200,000 euros.  Est-ce que vous désirez savoir plus sur le Taux d’Imposition des Sociétés aux Pays-Bas ?  Cliquez ici svp.

FAQ

FAQ Doing business in the Netherlands

 

Doing business in The Netherlands in a nutshell:
the most frequently asked questions.

 

 

 

Can I incorporate a limited company without visiting The Netherlands?

Yes, you can set up a Dutch BV without visiting The Netherlands physically. Therefore, you need to provide one of our notaries with a Power of Attorney.
This kind of incorporation requires a slightly different procedure.

 

Can a Dutch BV have shares without profit rights or voting rights?

Yes, it is possibility to separate the profit right from the voting right. However, every share must have a profit right or a voting right. You cannot take away both rights simultaneously from one share.

 

Can I keep my shareholding private?

Yes, there is a possibility of keeping your shareholding confidential. Read more about this on our blog.

 

Can we do business in The Netherlands while the process of incorporation is still ongoing?

Yes.  If you want to do business immediately, you can use the term ‘’i.o.’’ (in Dutch: in oprichting). This means that the formation of your company is not yet complete yet. However, you can already act in the name of your company.

 

What is the amount of the required share capital to set up a limited company?

Since the new regulation, the minimum is EUR 0,01. Before this new norm, the standard was EUR 18.000.

 

Can a Dutch BV be incorporated with only one shareholder?

Yes, there is only one incorporator required. In particular, the incorporator can be either a legal entity or an individual. At the same time, the sole incorporator can also make up the full Board of Management.

 

How do I open a Dutch bank account?

To open a bank account, you must be in possession of a Dutch Chamber of Commerce number. We can assist you with the application, of course.

 

Do I need a physical office to register my company?

This is an especially relevant question.  You must have an address in The Netherlands to register your company at the Dutch Chamber of Commerce (KvK). A virtual office can also be sufficient for registration purposes.  We collaborate with partners who can provide you with a virtual office.  Of course, a physical office will always suffice as a registration address!

 

How long does it take to establish a company?

A company can be incorporated within a day, if necessary. However, the time required depends on how quickly documents are delivered. In our experience, establishing a company normally takes 1-2 weeks.

 

What is the Corporate Income Tax rate?

The rate for Corporate Income Tax (CIT) in the Netherlands depends on the profits of your company. If the taxable amount is less than EUR 200.000, the tax rate is 20%. In contrast, the Dutch Corporate Income Tax rate is 25% for taxable amounts which exceed EUR 200.000. Would you like to know more about the Dutch Corporate Income Tax? If so, please click here.

 

 

jQuery(document).bind(‘gform_post_render’, function(event, formId, currentPage){if(formId == 4) {} } );jQuery(document).bind(‘gform_post_conditional_logic’, function(event, formId, fields, isInit){} ); jQuery(document).ready(function(){jQuery(document).trigger(‘gform_post_render’, [4, 1]) } );